Reflections Counselling and Psychotherapy Services

Re-discover, Restore, Enhance Quality of Life. / 
Redécouvrir, rétablir, améliorer la qualité de vie.  

Le professionnel de la santé mentale

The mental health professional

Titres professionnels, études, et formation


Thalia Bennett est une psychothérapeute autorisée auprès de l'Ordre des psychothérapeutes autorisés de l'Ontario, numéro d'enregistrement 003058. Elle détient aussi le titre de Conseiller canadien certifié (C.C.C.) auprès de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie. Elle a obtenu une maîtrise ès arts en counselling et spiritualité de l'École de counselling, psychothérapie et spiritualité à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Sa formation comprend le counselling et la psychothérapie à court et à long terme pour un large éventail de clients adultes. Elle a travaillé pour le Nepean Rideau and Osgoode Community Resource Centre, à Ottawa, où elle a acquis une riche expérience de travail avec des clients de différents âges, sexes, niveaux de revenu, orientations sexuelles, races, cultures, religions, spiritualités, et problèmes énoncés. Enfin, elle a eu une formation sur différentes approches psychothérapeutiques, notamment les psychothérapies humanistes (p. ex., thérapie centrée sur le client et thérapie axée sur la recherche de solutions) et la thérapie cognitivo-comportementale, parmi bien d’autres.



Approche

L’approche privilégiée de Thalia est centrée sur le client (avec les principes et les techniques de la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie axée sur la recherche de solutions, le cas échéant). Cette approche principalement centrée sur le client signifie que le counselling et la psychothérapie sont plutôt de nature non directive, avec un effort de collaboration entre le client et le conseiller visant les objectifs du client pour la thérapie. Par ailleurs, dans cette forme de thérapie, le conseiller croit en la résilience du client et mise sur les forces et les ressources du client, tout en restant empathique, authentique, et traitant le client comme une personne digne de respect.



Convictions

Pour Thalia, la vie, les êtres humains et la terre sont sacrés et elle croit que chaque être humain a le droit et le potentiel à atteindre un certain niveau de bonheur. Malgré les nombreux défis que pose la vie, elle croit qu'il y a une certaine façon de vivre et d'être, pour chaque personne, qui favorise le bien-être, réduit la détresse au maximum et optimise sa qualité de vie, et elle est déterminée à permettre à ses clients d’atteindre cet état.




Reflections Counselling and Psychotherapy Services